Accueil
Accueil  |   Plan du site  |   Glossaire |   Liens  |   Faq  |   Qui sommes-nous  |   Contact
Accueil
Températures extrêmes
22 ° ( 72 ° F) min
28 ° ( 83 ° F) max

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE LUNDI 16 JUILLET 2018 A 15H LOCALES


Prévisions à moyenne échéance valables du Jeudi 19 juillet au Samedi 21 juillet 2018


MARQUISES :


De jeudi à samedi, l'archipel marquisien continue de bénéficier de belles périodes ensoleillées, tout au plus quelques cumulus dérivant dans l'alizé peuvent s'invitent de temps à autre sur les reliefs.
Vent de secteur Est modéré avec des rafales à 60 kilomètres par heure.
Mer agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre 50.

ILES SOUS LE VENT :


De jeudi à samedi, le soleil est présent le plus souvent mais cohabite avec des passages nuageux inoffensifs.
Vent d'Est à Sud-Est modéré avec des rafales à 60 kilomètres par heure, particulièrement la journée de jeudi.
Mer agitée. Houle longue de Sud 2 mètres s'amplifiant à 2 mètres 50.

TAHITI ET MOOREA :


De jeudi à samedi, le soleil reste bien présent sur les côtes Nord, les nuages occupant plus volontiers les côtes Sud et la presqu'île où quelques ondées restent possibles.
Vent d'Est à Sud-Est modéré avec des rafales à 60 kilomètres par heure, particulièrement la journée de jeudi.
Mer agitée. Houle longue de Sud 2 mètres s'amplifiant à 2 mètres 50.

TUAMOTU ET GAMBIER :


Jeudi, une bande nuageuse stagne toujours sur le Nord et le Centre, c'est-à-dire près des régions de Fakarava, Anaa, Hao jusque vers Reao. Des averses ou des grains alternent avec des périodes d'accalmies. Cet axe s'évacue ensuite de la région Est Tuamotu en laissant les éclaircies s'installer. Ailleurs, sur le reste de l'archipel, le soleil reste bien présent.
Sur le Nord et Centre de l'archipel, vent de secteur Est modéré à assez fort. Rafales à 60/70 kilomètres par heure. Sur le Sud Tuamotu et les Gambier, vent faible à modéré de secteur Est.
Mer agitée à localement forte. Aux Gambier, houle longue de Sud 4 mètres jeudi s'amortissant à 2 mètres 50/3 mètres vendredi et samedi. Au Centre et Sud Tuamotu, elle est de 3 mètres jeudi s'amortissant ensuite à 2 mètres/2 mètres 50 vendredi. Ailleurs, houle longue de Sud 2 mètres.

AUSTRALES :


Jeudi et vendredi, le soleil reste au programme sur l'archipel, tout au plus tamisé par un fin voile d'altitude vendredi. Samedi, une nouvelle perturbation arrive sur l'archipel, le ciel devient très nuageux à couvert et quelques pluies voire des grains sont attendues en cours de journée.
Jeudi et vendredi, vent de Nord-Est modéré venant progressivement au secteur Nord sur Rapa samedi voire Nord-ouest faible sur le Nord de l'archipel. Rafales à 60/70 kilomètres par heure sous grain. Une bascule des vents en Sud-Est est attendue en cours de nuit de samedi à dimanche.
Mer forte. Houle longue de Sud de 3 mètres à Rapa jeudi s'amortissant 2 mètres à 2 mètres 50 vendredi et samedi. Au Nord de l'archipel, elle est de 2 mètres 50 jeudi s'amortissant à 2 mètres vendredi et samedi.



L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies de Papeete au prix de 2950 CFP