Accueil
Accueil  |   Plan du site  |   Glossaire |   Liens  |   Faq  |   Qui sommes-nous  |   Contact
Accueil
Températures extrêmes
24 ° ( 76 ° F) min
32 ° ( 90 ° F) max

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE DIMANCHE 21 JANVIER 2018 A 15H15 LOCALES


Prévisions à moyenne échéance valables du Mercredi 24 janvier au Vendredi 26 janvier 2018


MARQUISES :


De mercredi à jeudi, le soleil garde la main mais doit néanmoins composer avec des passages de nuages bas, lâchant par moments de petites averses.
Vent modéré de secteur Est.
Mer agitée. Petite houle longue de secteur Nord croisée avec une houle courte d' Est de 1.50 mètres, s'amortissant au fil des jours.

ILES SOUS LE VENT :


De mercredi à vendredi, le soleil se partage le ciel avec quelques nuages élevés et des passages de nuages bas, donnant des averses essentiellement mardi.
Vent faible de secteur Nord-Est.
Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest d' 1/1.5 mètres jeudi prenant le dessus sur la houle longue de Nord-Nord-Est. Elle s'amortit dès vendredi vers 1 mètre.

TAHITI ET MOOREA :


Mercredi, le ciel reste ensoleillé mais doit déjà compter avec quelques nuages bas, à l'origine d'averses sur les hauteurs. A partir de jeudi, les nuages s'imposent davantage et apportent par moments de petites averses.
Vent modéré de secteur Est devenant faible de Nord-Est à partir de jeudi.
Mer agitée devenant peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest d' 1/1.5 mètres jeudi prenant le dessus sur la houle longue de Nord-Nord-Est. Elle s'amortit dès vendredi vers 1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER :


Mercredi, ciel chargé et instable sur l'ensemble des deux archipels, occasionnant des averses et des grains, parfois de l'orage de Makemo à Hao/Moruroa. Seuls les atolls de Reao à Puka-Puka restent en marge. De jeudi à vendredi, le mauvais se temps maintient de Rangiroa à Anaa, Hereheretue et Moruroa, avec une activité moindre, tandis que le soleil reprend peu à peu le dessus de Takaraoa à Hao jusqu'aux Gambier.
Vent modéré d' Est à Nord. Rafales à 60 kilomètres/heure sous grains.
Mer agitée. Petite houle longue de Nord sur le Nord Tuamotu. Houle courte d' Est d' 1.50 mètres de Takaroa à Puka-Puka et Reao, s'amortissant au fil des jours. Ailleurs, houle longue de Sud-Ouest d' 1.50 mètres, s'amplifiant jusqu'à 2 mètres jeudi sur Sud Tuamotu et Gambier, avant de s'amortir vendredi par l'Ouest.

AUSTRALES :


De mercredi à vendredi, le ciel reste peu à passagèrement nuageux sur le groupe Nord. A Rapa, le ciel reste en revanche très nuageux les trois jours, avec des petites pluies.
Vent modéré de secteur Est.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 1.50/2 mètres au Nord et 2/2.50 mètres vers Rapa jeudi, s'amortissant au fil des jours vers 1m sur le groupe Nord, 1/1.50 mètres à Rapa. Elle est croisée à une petite mer du vent de 1 mètre.



L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies de Papeete au prix de 2950 CFP