Accueil
Accueil  |   Plan du site  |   Glossaire |   Liens  |   Faq  |   Qui sommes-nous  |   Contact
Accueil
Températures extrêmes
26 ° ( 79 ° F) min
31 ° ( 88 ° F) max

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE DIMANCHE 10 DéCEMBRE 2017 A 14H45 LOCALES


PREVISIONS PAR ARCHIPEL VALABLES JUSQU'AU MARDI 12 DéCEMBRE 2017 AU SOIR



VIGILANCE METEOROLOGIQUE EN COURS : JAUNE pour le VENT VIOLENT sur la zone : Rapa


ILES SOUS LE VENT :

De lundi à mardi, un voile d'altitude tamise le soleil. Les nuages bas, plutôt discrets lundi, sont un peu plus nombreux mardi avec un risque d'averses.
Vent généralement faible de Nord-Est, puis Nord mardi après midi.
Mer belle à peu agitée. Houles longues de Sud-Sud-Ouest et de Nord-Nord-Ouest d'1 mètre chacune.

TAHITI ET MOOREA :

Lundi, malgré un fin voile d'altitude, le soleil reste au rendez vous. Quelques gouttes sont attendues en montagne puis débordent sur le littoral Sud à la mi journée. Mardi, le ciel est plus capricieux, avec des averses devenant éparses. Températures extrêmes prévues : 23 et 31 degrés Celsius.
Vent généralement faible de Nord-Est, puis Nord mardi après midi.
Mer belle à peu agitée. Houles longues de Sud-Sud-Ouest et de Nord-Nord-Ouest d'1 mètre chacune.

MARQUISES :

Après une nuit de dimanche étoilée, c'est un ciel peu à passagèrement nuageux qui prédomine lundi et mardi.
Vent faible à modéré de secteur Nord-Est.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest d'1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER :

Lundi matin, un temps perturbé intéresse les Gambier, avant de gagner Moruroa et Tematangi dans l'après midi puis Tureia en soirée. Grisaille, averses et autres grains sont ainsi au programme. Ce temps remonte plus au Nord mardi, gagnant tour à tour les régions de Nukutavake, Hao et Reao. Ailleurs, le temps reste clément sous un ciel peu à passagèrement nuageux. Risque d'averses sur le Nord-Ouest Tuamotu à partir de lundi soir.
Du Sud-Est Tuamotu aux Gambier : vent modéré de Nord-Ouest dimanche soir, s'orientant au Sud-Est lundi en journée sur Rikitea et lundi soir de Moruroa à Tematangi. Rafales 60 kilomètres/heure sous grains. Ailleurs, vent modéré de secteur Nord dominant lundi. Il faiblit mardi, sauf entre Hao et Reao où il vient au Nord-Ouest.
Mer agitée au Sud, peu agitée au Nord. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre en général, d'1 mètre 50 à 2 mètre sur le quart Sud-Est lundi. Petite houle longue de Nord-Nord-Ouest.

AUSTRALES :

Un léger mieux se dessine sur l'archipel cette nuit et lundi avec des averses en recul et le retour de quelques éclaircies. Mardi, la tendance se confirme vers Rapa, tandis qu'au Nord, retour des averses, surtout entre Rurutu et Rimatara.
Au Nord, vent modéré de secteur Ouest dimanche soir. A partir de lundi, vent modéré Nord-Ouest entre Rurutu et Rimatara et d'Est à Nord-Est de Tubuai à Raivavae. A Rapa, vent assez fort d'Est-Sud-Est dimanche soir avec des rafales de l'ordre de 80 kilomètres/heure. Il faiblit d'Est à Est-Sud-Est lundi.
Mer agitée en général, forte à Rapa cette nuit. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.


COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI :

Il n'y a pas d'avis de vent fort en cours ni prévu. Vent de Nord-Est à Nord 4/8 noeuds. Mer belle à peu agitée. Houles longues de Sud-Sud-Ouest et de Nord-Nord-Ouest d'1 mètre chacune.



L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies de Papeete au prix de 2950 CFP