Accueil
Accueil  |   Plan du site  |   Glossaire |   Liens  |   Faq  |   Qui sommes-nous  |   Contact
Accueil
Températures extrêmes
20 ° ( 68 ° F) min
28 ° ( 83 ° F) max

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE VENDREDI 18 AOûT 2017 A 14H45 LOCALES


PREVISIONS PAR ARCHIPEL VALABLES JUSQU'AU DIMANCHE 20 AOûT 2017 AU SOIR






ILES SOUS LE VENT :

Un temps peu à passagèrement nuageux prédomine jusqu'à dimanche. Quelques ondées sont possibles samedi après midi sur les côtes au vent des îles hautes.
Vent modéré à assez fort d'Est-Sud-Est avec des pointes autour de 60 kilomètres/heure, vers la pointe de Matira à Pora Pora, entre Raiatea et Tahaa.
Mer agitée à forte. Houle et mer du vent confondues de Sud-Est donnent des hauteurs de 2 mètres 50 cette fin de semaine.

TAHITI ET MOOREA :

Jusqu'à dimanche soir, les nuages bas dérivent dans les alizés en s'épaississant samedi après midi avec quelques ondées sur les côtes Est et sur la presqu'île. Ils se dissipent durant cette nuit et la nuit de samedi à dimanche. Températures extrêmes prévues : 21 et 28 degrés Celsius.
Vent modéré à assez fort d'Est-Sud-Est avec des pointes autour de 60 kilomètres/heure de Teahupoo à Vairao, pointe de Tautira, de Papenoo à Mahina, de Papeari à Maraa.
Mer agitée à forte. Houle et mer du vent confondues de Sud-Est donnent des hauteurs de 2 mètres 50 cette fin de semaine.

MARQUISES :

Ciel assez chargé samedi et dimanche avec quelques averses sur les côtes au vent , sur les sommets et dans les vallées.
Vent d'Est Sud-Est modéré, pointes 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle de secteur Sud d'1 mètre 50 à 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER :

Ciel peu à passagèrement nuageux jusqu'à dimanche soir voire très nuageux de Takaroa à Mataiva, Makatea samedi avec un risque d'averses sur ces îles ainsi que du côté de Moruroa à Marutea Sud dimanche après midi.
Vent de Sud-Est modéré à assez fort avec des pointes à 60 kilomètres/heure de Tematangi à Rikitea. Sur le reste des atolls, il se généralise à l'Est-Sud-Est modéré à assez fort cette fin de semaine.
Mer agitée à localement forte. Houle de Sud Sud-Est et mer du vent se confondent pour donner des hauteurs de 2 mètres au Nord et jusqu'à 2 mètres 50 sur la moitié Sud.

AUSTRALES :

Des nuages bas sans conséquence dérivent au rythme du mara'amu. Ils sont surplombés par un voile d'altitude sur les îles du Nord cette nuit, gagnant Rapa samedi.
Vent modéré d'Est de Rurutu à Rimatara, d'Est-Sud-Est entre Tubuai et Raivavae et de Sud-Est à Rapa.
Mer agitée. Houle et mer du vent confondues de Sud-Est donnant des hauteurs autour de 2 mètres ce week end.


COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI :

Il n'y pas d'avis de vent fort en cours ni prévu. Sur la zone : vent d'Est-Sud-Est à Sud-Est 15/20 noeuds, pointes 25/30 noeuds voire 35 noeuds. Mer agitée à forte. Houle et mer du vent confondues de Sud-Est donnant des hauteurs de 2 mètres à 2 mètres 50.


Publié le
08/08/2017 à 10H49






L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies de Papeete au prix de 2950 CFP