Informations spéciales

METEO Polynesie Francaise

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le dimanche 20 juillet 2025 à 07:28 locale.

Prévision par archipel valables du dimanche 20 juillet 2025 jusqu'au mardi 22 juillet 2025 matin.

Pas de vigilance météorologique en cours

ILES SOUS LE VENT

Journée du dimanche 20 juillet 2025 et nuit suivante.

Soleil toujours largement prédominant pour la journée de dimanche.

Vent modéré de secteur Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Est d'1 mètre/1 mètre 50, croisée à une petite houle de Sud-Ouest.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 23 et 29 degrés celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 23 et 29 degrés celsius

Journée du lundi 21 juillet 2025 et nuit suivante.

Lundi, la journée reste bien ensoleillée, sauf peut-être vers Mopelia où quelques nuages bas croisent au Nord. La nuit s'annonce calme et étoilée.

Vent modéré d'Est-Sud-Est.

Houles de Sud-Ouest et de Sud-Est croisées, d'1 mètre chacune.

TAHITI ET MOOREA

Journée du dimanche 20 juillet 2025 et nuit suivante.

Dimanche, soleil prédominant, avec quelques nuages présents toutefois sur le relief dans l'après-midi, suivi d'une nuit fraîche et étoilée.

Vent faible à modéré de secteur Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Est d'1 mètre 50, croisée à une petite houle de Sud-Ouest.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 21 et 29 degrés celsius

Moorea : 21 et 29 degrés celsius

Journée du lundi 21 juillet 2025 et nuit suivante.

Lundi, le soleil s'impose largement. Toutefois, les côtes Sud, la presqu'île , le relief de Tahit et de Moorea doivent composer avec quelques cumulus sans conséquence en courant du milieu de journée à la fin d'après-midi. Belle nuit calme, frâiche et étoilée en perspective.

Vent modéré d'Est-Sud-Est, faible de la côte Ouest à la zone urbaine de Papeete.

Houle de Sud-Ouest d'1 mètre, s'amplifiant 1 mètre 50 en soirée, et se croisant alors avec une houle de Sud-Est d'1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du dimanche 20 juillet 2025 et nuit suivante.

Dimanche, de bonnes conditions perdurent sur l'archipel. Des nuages relativement nombreux intéressent toutefois la façade Est, de Pukapuka à Reao, et le Sud Tuamotu/Gambier.

Vent d'Est modéré au Nord, faible à modéré d'Est à Nord-Est sur le Centre, et faible de secteur Nord-Est dominant au Sud.

Mer peu agitée à agitée. Houle courte d'Est-Nord-Est d'1 mètre/1 mètre 50 prédominante au Nord, et houle longue de Sud-Sud-Est d'1 mètre à 1 mètre 50 prédominante ailleurs.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 25 et 29 degrés celsius

Centre Tuamotu : 25 et 28 degrés celsius

Gambier : 19 et 24 degrés celsius

Journée du lundi 21 juillet 2025 et nuit suivante.

Lundi, de bonnes conditions prédominent sur l'archipel des Tuamotu, malgré quelques passages de nuages bas içi ou là, sans conséquence. Aux Gambier, quelques averses résiduelles au petit jour, laissant place rapidement à un temps sec, et assez bien ensoleillé.

Vent faible à modéré d'Est à Nord sur le Nord Tuamotu, basculant au Nord-Ouest faible de Hereheretue à Tematangi et Moruroa, et au secteur Ouest faible aux Gambier.

Mer peu agitée. Houle de secteur Sud d'1 mètre, croisée au Nord avec une houle courte d'Est-Nord-Est autour d'1 mètre. En journée, une houle de Sud-Ouest d'1 mètre gagne vers Hereheretue.

MARQUISES

Journée du dimanche 20 juillet 2025 et nuit suivante.

Dimanche, journée ensoleillée avec quelques passages nuageux sans conséquence.

Vent d'Est-Sud-Est modéré à assez fort. Rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Est d'1 mètre/1 mètre 50, croisée à une houle courte de secteur Est d'1 mètre 50/2 mètres.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 23 et 30 degrés celsius

Marquises Sud: 23 et 30 degrés celsius

Journée du lundi 21 juillet 2025 et nuit suivante.

Lundi, le soleil doit composer avec de fréquents passages de nuages bas dérivant dans l'alizé. Ces derniers restent toutefois sans conséquence. Amélioration la nuit suivante.

Vent modéré d'Est, poouvant atteindre les 50/60 kilomètres/heure en rafales au meilleur de la journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est de 1 mètre 50, croisée à une houle de Sud-Sud-Est de 1 mètre.

AUSTRALES

Journée du dimanche 20 juillet 2025 et nuit suivante.

D'manche, l''activité pluvio-orageuse s’atténue au Nord Australes, laissant place à un temps variable, les éclaircies alternant avec les passages de nuages porteurs d'averses . A Rapa, des averses et grains orageux sont attendus dimanche.

Vent faible à modéré d'Ouest dimanche. Rafales à 60 kilomètres/heure sous grains.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Est d'1 mètre dimanche, alors qu'une houle de Sud-Ouest autour d'1 mètre 50 arrive sur le Nord de l'archipel.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 17 et 23 degrés celsius

Rapa : 16 et 24 degrés celsius

Journée du lundi 21 juillet 2025 et nuit suivante.

Lundi, quelques nuages bas s'attardent sur le groupe Nord, lâchant encore quelques faibles averses en début de journée de Rimatara à Rututu, avant de laisser plus de place aux éclaircies l'après-midi. A Rapa, le ciel reste très nuageux à haute altitude, mais le temps reste sec.

Vent modéré de Nord-Ouest, revenant en jounrée au secteur Ouest, assez fort vers Rapa, avec des rafales à 60 à 70 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle d'Ouest-Sud-Ouest de 1 mètre 50, croisée à une petite houle résiduelle de Sud-Est.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le dimanche 20 juillet 2025 à 04:58 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du mardi 22 juillet 2025.

ILES SOUS LE VENT

mardi 22 juillet 2025

Mardi, le soleil reste prédominant.

Vent faible de secteur Nord.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre.

mercredi 23 juillet 2025

Mercredi, le soleil reste au beau fixe.

Vent faible à modéré de secteur Nord.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

mardi 22 juillet 2025

Mardi, le soleil prédomine.

Vent faible de secteur Nord.

Mer peu agitée. Houle de Sud-Ouest d'1 mètre.

mercredi 23 juillet 2025

Mercredi, le soleil garde la main.

Vent faible à modéré de secteur Nord.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest, d'1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

mardi 22 juillet 2025

Mardi, le soleil continue de régner sans partage l'ensemble des 2 archipels.

Vent faible à modéré de Nord-Est, venant Nord à Nord-Ouest du Sud Tuamotu aux Gambier.

Mer peu agitée à agitée. Houle de secteur Sud, d'1 mètre à 1 mètre 50.

mercredi 23 juillet 2025

Mercredi, le soleil règne en maître sur l'ensemble des 2 archipels.

Vent modéré de Nord à Nord-Est, s'orientant au Nord-Ouest sur le Sud Tuamotu et aux Gambier.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.

MARQUISES

mardi 22 juillet 2025

Mardi, le soleil demeure radieux.

Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50.

mercredi 23 juillet 2025

Mercredi, le soleil reste imposant.

Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50.Mer agi

AUSTRALES

mardi 22 juillet 2025

Mardi, le ciel est majoritairement chargé par des nuages élevés, doublé de nuages bas, pouvant donner quelques averses ou grains isolés, notamment sur le Nord de l''archipel. Un risque orageux n'est pas exclu sur le Nord des l'archipel.

Vent modéré à assez fort de Nord-Ouest. Rafales à 70/80 kilomètres/heure, sous grains voire 90 à 100 kilomètres/heure à Rapa.

Mer agitée. Houle de Sud-Ouest d'1 mètre 50.

mercredi 23 juillet 2025

Mercredi, la grisaille reste de mise sur l'ensemble de l'archipel, avec de fortes pluies attendues en journée sur Rapa.

Vent modéré à assez fort de Nord-Ouest avec des rafales à 70/80 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50.


Météo-France en Polynésie française

Tous les jours Météo-France vous propose ses prévisions météo et ses bulletins de prévisions pour toute la Polynésie française, pour tous les archipels mais aussi des prévisions météo pour la pêche dans le triangle Tahiti, Maupiti, Manihi ainsi que les cartes du jour et du lendemain.

La Polynésie française s'étend sur près de 5,5 millions de km² et comprend quelques 118 îles dans le Pacifique sud dont 76 sont habitées. Envie de voyager, de découvrir ou redécouvrir Bora-Bora dans l'archipel de la Société, les Tuamotu, les îles Marquises, les archipels des Australes ou des Gambier, voire plus près de Tahiti, la magnifique Moorea... En un clic, découvrez toutes nos prévisions météo pour aujourd'hui, demain et les jours à venir.

Pour les passionnés de météo, Météo-France met également à votre disposition les images satellites fournies par les satellites géostationnaires.

Enfin, pour tout connaître sur le climat en Polynésie française, Météo-France met à votre disposition toutes les informations pour par exemple connaître la période de l’année au cours de laquelle il pleut le plus, connaître les normales de température par mois, le régime de vent, ...

En effet, la présence des alizés permet au climat de la Polynésie française d'être relativement tempéré, avec deux saisons : l'hiver austral (la saison sèche, d'avril à octobre) et la saison des pluies (de novembre à mars) où les cumuls de pluies sont importants et parfois des vents soutenus.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}